Nous assurons à nos patients les prestations avec un équipement de dernière génération.

  • Spermogrammes
  • Tests post-coïtaux
  • Caryotypes
  • Test de migration et de survie (TMS)
  • MAR Tests
  • La recherche d'anticorps dans le sperme



Tests

Les médecins du centre EL-MAWLOUD disposent de l’agrément pour la réalisation de toutes les techniques d’assistance à la procréation.
Dans le respect de l’éthique médicale, en fonction de l’étude du dossier clinique et biologique de votre couple nous vous proposerons la solution d’assistance la plus adaptée.

Le spermogrammes mesure avec précision des paramètres comme le nombre de spermatozoïdes, la motilité des spermatozoïdes, la taille et la forme des spermatozoïdes, le volume du sperme, ainsi que le dosage de certaines substances normalement présentes.


Le test post-coïtal (TCP) consiste à rechercher des spermatozoïdes mobile dans le prélèvement de glaire cervical réalisé généralement 6 a 12heures après un rapport sexuel non protégé ayant eu lieu pendant la période ovulatoire.


Le caryotype est l'arrangement de l'ensemble des chromosomes d'une cellule. Les chromosomes sont photographiés et disposés selon un format standard : par paire et classés par taille. On réalise des caryotypes dans le but de détecter des aberrations chromosomiques.


Test de migration et de survie (TMS) permet de sélectionner un concentré de spermatozoïdes de meilleure qualité, quantité et concentration. Ces nouveaux paramètres orientent le choix thérapeutique qui sera proposé.


MAR Tests est réalisé sur un échantillon de sperme comprenant suffisamment de spermatozoïdes mobiles. Il permet de vérifier si l'échantillon contient des substances poussant les spermatozoïdes à s'agglutiner et les rendant donc immobiles.


La recherche d'anticorps dans le sperme La présence d'anticorps dirigés contre les spermatozoïdes empêche leur progression dans la glaire cervicale de la conjointe et donc la fécondation. C'est une des causes de l'infertilité dans le couple.